La suite du jour 2

 

Munich jour 2 – La suite

Petite surprise du jardin anglais, la fameuse vague artificielle, paradis des surfeurs du sud Bavière, nous accueille. La promenade digestive se poursuit au milieu du parc, entre pelouses rases et canards barbotant avec pour objectif un joli musée d’art contemporain tout plein de béton, de tableaux colorés, de trucs suspendus, de vidéos cheloues, d’installations surprenantes et de surveillants de salle. C’est joli parfois, ça interroge un peu le jeune et c’est très vite expédié car le planning du jour est centré autour d’un objectif à ne pas rater : le bateau qui nous permettra de rejoindre la visite de l’après-midi. Donc zou, nous remontons vivement dans le bus, en direction de l’Est avec les Alpes enneigées en toile de fond.

C’est l’occasion de constater la passion locale pour les feux rouges et les bouchons associés. Il nous faut plus d’une demie-heure pour sortir de Munich, arriverons-nous à temps ?

Oui ! Il s’en est fallu de peu, mais nous ne manquons pas le coche et nous voici embarqués pour l’île de Chiemsee sous un ciel menaçant, poussés par un vent sinon désagréable, du moins frisquet.

Là, avec le talent qu’on lui connaît, Mme Del Giudice manque complètement les caisses où l’on achète les tickets, ce qui conduit le groupe à être dirigé par un adulte moins compétent en matière de sens de l’orientation. Contre toute attente, nul n’est perdu et nous parvenons au château, par le mauvais chemin, certes, mais l’adulte est fier de lui.

A 13H40, les petits ventres criant famine, nous décidons de pique-niquer sur les marches qui mènent à l’endroit royal. A un sac oublié près, rien de notable, sinon que quand point le soleil, un pique-nique, c’est mieux.

Notre billet nous le permettant, nous filons au musée nous réchauffer et contempler les masques mortuaires du créateur du lieu, Louis II de Bavière et de son ami, le compositeur Richard Wagner (ta ta ta tatata ta!) entre autres merveilles.

La visite guidée est assurée par une riante et enthousiaste guide qui nous fait découvrir les secrets de ce château qui a donc la particularité d’être une copie, à l’horloge près, de celui de Versailles.

Les 15 minutes de marche vers l'embarcadère sont 25 pour les plus faibles et 12 pour les inépuisables. Nous reprenons le bateau, mais ça, vous le savez déjà.

Le bus file vers Munich, la suite, plus tard.


Jour 2 suite et fin 

21h30 : c’est l’heure où les esprits se relâchent, où les estomacs se révulsent, où le jury se réunit pour trancher dans le vif et divulguer les résultats du fameux concours-photo « Sublime ta bouteille d’eau » :

- Premiers ex aequo : Sasha et Elsa

- Troisième prix : Hugo F.

- prix spécial du jury : le coeur en bouteilles (le rang du fond)


C’est aussi le moment pour nous de partir à la périlleuse collecte des doudouphones et de donner les consignes pour demain matin, sachant qu’ils n’écouteront que d’une oreille inattentive. Bonne nuit, public fidèle car pour nous, rien n’est moins sûr.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà c'est fini

Les derniers moments dans la ville de Munich